Préparation sportive

L’hypnose ne fait pas de miracle, vous devrez composer avec vos capacités physiques. Certaines personnes sont naturellement mieux dotées que d’autres et à cet égard, et sur aspect-là, l’hypnose ne pourra rien pour vous.

En revanche, certains sportifs se montrent moins combattifs que d’autres, ou auront tendance à douter plus rapidement sur leurs capacités que d’autres. Sur cet aspect psychologique, l’hypnose est un allier redoutable.

L’hypnose permet aux sportifs de visualiser que tout se passe dans les façon optimale dans des conditions précises de sa pratique. Concrètement, son état d’esprit l’attire plus sur ce sur quoi il se focalise. Donc s’il se concentre sur la réussite d’une épreuve sportive, il aura plus de chances de réussir.

En effet, c’est justement parce qu’il s’imagine en train de réaliser une action que le sportif active tous les réseaux de neurones impliqués dans la réalisation de celle-ci, comme s’il était déjà en train de la réaliser. A l’origine, les scientifiques ont pensé que les réseaux de neurones se concentrent essentiellement dans le cerveau. Mais aujourd’hui, on ils sont unanimes à confirmer que l’organisme entier est arpenté de tout un réseau de neurones interconnectés. Inconsciemment, le sportif active ainsi les muscles concernés dès qu’il s’imagine en action. Ce qui le permet d’être plus performant une fois en pleine action.

Notre cerveau à bien du mal à faire la différence entre faire quelque chose pour de vrai et s’imaginer faire quelque chose. Par exemple « fermez les yeux et …. Imaginez-vous votre dessert préféré, son odeur, sa couleur, la texture sur votre langue et le gout que vous aimez tant … ». Il est très probable que vous les glandes salivaires s'activent légèrement plus à cet instant. Pourtant, bien que tout cela ait eu lieu dans votre imaginaire, les conséquences sont bien réelles. C’est ça la puissance de votre inconscient